Connexion candidat
expertises offres clients offres candidats blog contact

Disposez d'informations stratégiques pour orienter votre carrière,

Matchez vos envies avec celles des entreprises.


Candidature

Castez les bons talents,

Bénéficiez d'une veille d'experts pour anticiper vos besoins.

 

Contact

Marcom : Quels challenges faut-il relever désormais ?

Dorsimont 25-2-2016 10:59
Catégories: Focus métiers
 blog_image:aclcon_145639439556ced09b220f2.jpg:end_blog_image



La révolution digitale a introduit des incertitudes et de nouveaux usages obligeant les entreprises à revoir leur business modèle.

Ce qui est vrai pour les entreprises dans leur ensemble se traduit aussi au niveau des fonctions de celles-ci.



Ainsi, certains s’interrogent désormais sur le nécessaire changement d’échelle des fonctions marketing et communication allant parfois jusqu’à mettre ces fonctions dans l’obligation de prouver leur valeur ajoutée dans l’écosystème digital.

Dircom et directeur marketing scrutent désormais l’horizon pour définir les rôles qu’ils auront à jouer dans un futur plus ou moins proche mais aussi pour connaître les nouveaux enjeux organisationnels et les mutations des pratiques métiers.

Plutôt que de subir les bouleversements en cours ou à venir, il semble que les fonctions marketing et communication se préparent à faire face à ces challenges.

Quelques éléments de réponse dans notre veille sur la digitalisation des compétences :
- Les directeurs marketing ont-ils une valeur ajoutée ?
- [Débat] Faut-il centraliser le marketing ?
- Les nouveaux 4 P du marketing dans un contexte de transformation digitale
- Quels sont les enjeux majeurs qu’un dircom doit désormais intégrer ?
- Quels enjeux pour les dircom et leurs équipes en 2016 ?

Commentaire

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité