Par: Dorsimont 3-12-2015
![]() |
|
vous dites : Google a mis en place des services payants qui permettent à ceux qui y souscrivent d'apparaître en bonne place sur ses pages de résultats, les autres se retrouvant dans les profondeurs «du classement».
Que nenni ! j'en veux pour preuve que je n'ai jamais acheté le moindre adword, ce qui ne m'empêche pas d'être en 1ère page par référencement naturel sur +80 millions de résultats (cf. formation Outlook). Ce résultat est directement lié à mon blog, et comme tus bloggeurs je ne ménage pas ma peine.
Sur un sujet qui vous concerne directement, je vous recommande de lire quelques-uns des commentaires sur le post du groupe APEC : Autodidactes! Les proscrits du marché de l'emploi!... (334 likes, 596 commentaires...) et les cabinets de recrutement en prennent pour leur grade. Et je vous avoue - en qualité d'autodidacte - être assez d'accord avec ce point de vue général : les cabinets de recrutement ne prennent pas le risque (ou trop rarement) d'étudier les profils des « non-diplômés ».