Marketing 2016 : Technologies, data et efficacité organisationnelle

Par: Dorsimont 28-1-2016

Catégories:Focus métiers,
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Ces 2 dernières années, le marketing a connu des évolutions multiples liées à l’économie numérique et à la digitalisation des usages.

En 2016, les marketers devront faire du «customer centricity» et de l’expérience client un enjeu majeur pour répondre aux attentes des consommateurs


Ils devront miser sur la qualité du service et de l’offre.

On parle de vision à 360° du client.

Pour y parvenir, ils pourront utiliser les technologies objets connectés et mobiles mais aussi et surtout, la data qui sera encore plus présente en 2016.

Cependant, les outils et la technologie ne constituent pas les seuls leviers de la performance des actions marketing. Les services marketing devront être plus agiles et pour cela les marketers seront amenés à se rapprocher des autres services de l’entreprise et co-construire avec les clients. Un service marketing étendu en quelque sorte.

Toutes ces tendances nécessiteront d’intégrer des compétences émergentes et rares en matière d’automatisation marketing, d’analyse de données, de branding, de community management etc…

Une pénurie qui incite à adapter certains profils en les formant selon les besoins de l’entreprise.

La digitalisation du marketing est désormais en phase de maturité.

Quelques prédictions dans notre veille sur la digitalisation des compétences :

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