Transformation digitale : Privilégier l’efficacité organisationnelle ?

Par: Dorsimont 16-7-2015

Catégories:Focus métiers,

 blog_image:aclcon_143703698155a771b512e8fjpeg:end_blog_image

Durant ce premier semestre 2015 nous avons vu à quel point le digital a imposé aux décideurs de repenser l’organisation de l’entreprise et des métiers et en particulier les fonctions marketing et communication.

En effet, entre l’entreprise qui cherche à adapter son management et à acquérir les compétences nécessaires à ce virage digital avec plus ou moins de réussite et les métiers marcom dont les responsables doivent intégrer approches disruptives et mutations de leur business model, la digitalisation semble être un casse-tête dont la solution pourrait être l’efficacité organisationnelle.

Quelques éléments de réponses dans notre veille sur la digitalisation des compétences :
- Comment le numérique est en train de révolutionner l'organisation du travail

-
Le management trop souvent en mode auto-destruction

-
La grande mutation du marketing ? D’abord un enjeu d’organisation

-
Le risque d' 'uberisation' s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

-
Quelle organisation pour les services com’ à l’heure de la transformation digitale ?

-
Pourquoi seuls 52 % des dircoms jugent leur stratégie numérique efficace, décrypte Olivier Abtan du BCG